La radio des marchés - Episode 05/05

Article rédigé par Alexandre Torbay
May 5, 2025
Sommaire :

L'euro a dépassé 1,13 dollar vendredi, après des données d'inflation supérieures aux attentes dans la zone euro et malgré la publication du rapport sur l'emploi non agricole aux États-Unis, les investisseurs cherchant des indices sur les perspectives de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Les derniers chiffres de l'IPC ont montré que l'inflation dans la zone euro est restée stable à 2,2 % en avril, légèrement supérieure aux 2,1 % attendus. L'inflation des services a notamment accéléré à 3,9 %, et l'inflation sous-jacente, hors alimentation et énergie, a atteint 2,7 %, dépassant également les prévisions.

Aux États-Unis, le rapport sur l'emploi de ce vendredi est ressorti meilleur qu’anticipé avec 177 000 créations d’emplois non agricoles contre 130 000 attendus en avril, contre 228 000 en mars, dans un contexte d'incertitude croissante liée à la politique tarifaire agressive du président Donald Trump.

Dans le même temps, le sentiment du marché a été renforcé par les signes d'un dégel potentiel des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, après que Pékin a déclaré qu'il « évaluait » les récentes propositions américaines pour la reprise des négociations.

Une question ?
Notre équipe d'expert est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions
Contactez-nous
Une question ?
Notre équipe d'expert est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions
Contactez-nous