Photo Carbone
Non, les Bilans Carbone en 1 clic, ça n’existe pas !
En réalisant votre Bilan Carbone avec Keewe, vous êtes entre de bonnes mains.
Nous réalisons une évaluation de vos émissions directes et indirectes : les scopes 1, 2 et 3.
Un Conseiller Climat est là pour vous accompagner !

BEGES : le Bilan
d’Emissions de
Gaz à Effet de Serre
Vous souhaitez :
Obtenez votre bilan GES SCOPES 1&2
Anticipez la réglementation : notre Photo Carbone vous restitue le Bilan GES scopes 1&2 de votre entreprise.
Visualisez l’ensemble de vos émissions
La Photo Carbone vous détaille toutes les émissions de votre entreprise en les classant en catégories intuitives et facilement exploitables.
Construisez sereinement votre transition
À partir de votre Photo Carbone, Keewe vous suggèrera des actions de réduction à mettre en place dans votre entreprise.
Pourquoi réaliser
un Bilan Carbone ?
Nous émettons des gaz à effet de serre (GES) dès que nous utilisons des sources d’énergies dites « fossiles » (gaz, produits pétroliers, charbon…) pour chauffer des locaux ou nous déplacer, transporter nos marchandises, brûler nos ordures, produire des matières premières, élever du bétail, utiliser des engrais agricoles ou lors de la décomposition de nos déchets.
Ainsi, toute entreprise, même tertiaire, utilise de l’énergie, des produits ou des services dont la conception a produit des GES. De manière directe ou indirecte, elle possède donc une empreinte carbone.
La première étape d’une stratégie de réduction est de mesurer cette empreinte grâce à la comptabilité carbone.
La comptabilité carbone consiste à quantifier l’ensemble des émissions induites par l’activité d’une entreprise. Il s’agit de dresser un état des lieux dans le but d’identifier des leviers d’actions de réduction (ADEME). La comptabilité utilise une classification prédéfinie issues des normes nationales et internationales : les scopes.

Le scope 1 regroupe toutes les émissions dégagées directement par l’entreprise par son utilisation d’énergies fossiles. Par exemple, lorsqu’elle utilise du gaz, du fioul ou du bois pour chauffer ses bâtiments ou faire fonctionner ses machines, achète du carburant pour ses véhicules…
Le scope 2 rassemble les émissions indirectes de l’entreprise dues à sa consommation d’électricité, ou à son utilisation de réseaux de vapeur, de chaleur ou de froid.
Le scope 3 agrège le reste des émissions dites « indirectes » de l’entreprise : les GES émis lors du traitement de ses déchets, de la production des matières premières ou services utilisés, du transport de marchandises ou de ses salariés, mais aussi via l’immobilisation de ses biens, l’utilisation et la fin de vie de ses produits ou encore ses investissements…